001

 

002

Dans une ambiance aussi magique que fantastique de la préhistoire jusqu'au milieu du 19ème siècle en passant par le Moyen-Age, venez découvrir l'univers historique des sorcières. A portée de balai, un parcours initiatique et sensitif à travers un étonnant dédale de 1200 m² peuplé par les personnages, plantes et animaux mythiques de nos campagnes.

Le musée de la Sorcellerie s'est naturellement niché en Berry, une vieille province de centre de la France. La littérature et l'histoire se sont liguées pour qu'on prête au Berry une inclinaison prononcée pour les diableries et autres sarabandes nocturnes. La fraîche vallée de la Sauldre qui serpente depuis les collines du Sancerrois jusqu'à la mystérieuse Sologne, abrite naturellement ce repère de sorcières.

Des journées sont organisées pour les groupes d'enfants (à partir de 20). Sont au programme : visite du musée, animation avec un conteur, sortie jardin de la sorcière (découverte des plantes magiques et fabrication d'un vrai balai de sorcière), école des sorciers.

Période d'ouverture: De début avril à fin octobre. Avril, mai et octobre de 10h à 18h. Juin, juillet, août et septembre de 10h à 19h

Musée de La Sorcellerie
La Jonchère, Concressault
18410 Blancafort
Tel: 02.48.73.86.11 - Fax: 02.48.73.77.90
Email: www.musee-sorcellerie.fr

carte